Me contacter
Les questions récurrentes
Catégorie confection
Je couds chaque pièce depuis mon petit atelier, dans le 86. Je prends soin de laver chaque tissus une
première fois avant la confection, puis une deuxième fois si les tenues ont été portées lors de shooting.
Pas de panique ! Tu peux me contacter ici afin de discuter de ton projet. Cela ne
t’engage à rien. Un devis te sera envoyé, et je m’attèlerai à la production une fois le paiement fait. À noter
que les délais de production et/ou livraisons peuvent varier en fonction de la charge de travail du moment,
de la réception des tissus si je n’ai pas déjà ce qu’il te faut en stock. Il faut compter un délai moyen de 15 à
21 jours livraison comprise. Il est possible de convenir d’une livraison en mains propres si cela est géographiquement possible.
Ces articles ne peuvent être ni retournés, ni échangés, ni remboursés. Les mensurations ayant été fournies par l’Acheteur, le Vendeur ne pourra être responsable d’une quelconque erreur concernant des mesures erronées. Le retour ou l’échange des articles ne sera accepté que si les articles commandés sont retournés en parfait état, non utilisés et non endommagés.
Chaque pièce proposée est une pièce unique. Une pièce = une taille.
J’essaie de proposer un maximum de motifs, couleurs et matières variés pour l’ensemble des tailles. Étant donné que je favorise la seconde-main, je ne dispose pas toujours de suffisamment de matière pour faire
différentes tailles dans un même coupon.
Toutefois, n’hésite pas à me contacter par ici, j’ai peut-être un tissu qui n’attend que toi dans mes stocks.
!
Dans ces cas-là, on passe du côté des projets sur-mesure. Il te suffit de me contacter par ici afin de discuter de tes envies. On verra alors ensemble quel modèle tu souhaites, les matières dont tu disposes. Un devis te sera alors envoyé.
Catégorie livraison et retours
Lorsque tu passes commande, tu reçois un mail qui t’indique que cette dernière est validée. Puis, je dépose le colis le plus vite possible dans le point postal que tu as choisi. Un numéro de suivi te sera alors automatiquement envoyé.
Si tu as un doute, ou n’as rien reçu, n’hésite pas à m’envoyer un DM sur Instagram ou me contacter ici en me rappelant ton numéro de commande afin de vérifier tout ça.
Tout d’abord, il faut me contacter ici.
Les retours sont à ta charge. Et,
à condition de respecter le délai de 14 jours à compter de la réception, qu’ils soient en bon état, non utilisés, non endommagés. Le remboursement ou échange ne sera fait que lorsque j’aurai réceptionné le
colis à mon tour.
S’il s’agit d’un projet sur-mesure, l’article L221-28 du code de la consommation nous dit : le droit de rétractation ne peut s’appliquer aux articles conçus sur mesure et aux articles personnalisés avec des
mensurations différentes que celle proposée par défaut. Toutefois, nous en discuterons au préalable afin de
trouver un accord si cela est possible.
Oups ! Contacte-moi ici ou en DM sur Instagram, en me rappelant ton numéro de commande. Je te
demanderai de me montrer également ce que tu as reçu.
Dans ces cas-là, les frais d’envois sont à ma charge. Je t’enverrai un bon de livraison retour, puis j’irai vite vite déposer ta commande initiale après avoir réceptionné ton retour.